Anne-Sophie Marsin

Anne-Sophie Marsin

Passionnée depuis toujours par le monde de la santé, Anne-Sophie est capable d’y adresser les domaines principaux de gestion (gestion d’équipes, de projets, de programmes de transformation ou de changement, d’accréditation et de certification, d’audit et de risques, de lean et amélioration continue) et de combiner les aspects stratégiques (développement de workshops stratégiques et élaboration de plan stratégique) aux aspects opérationnels.

Anne-Sophie Marsin a notamment été consultante et expert en soins de santé chez McKinsey&Cy (Oct 2002- Dec 2012) et Directeur stratégie et développement des Cliniques universitaires Saint-Luc (Dec 2012- Dec 2020). Elle est actuellement membre du Conseil d’Administration du centre hospitalier neurologique William Lennox et présidente du Beau-Vallon, Institut spécialisé en santé mentale depuis 2018. Elle assume également la fonction de Directeur général du réseau Abilis depuis Dec 2020.

Son esprit analytique et son approche humaine contribuent à produire un impact réel et collectif. Elle s’adapte aux besoins spécifiques de ses interlocuteurs, interagissant avec des CEO, des Conseils d’administration et des comités de direction sur des questions relatives à la stratégie, à la gouvernance, à la qualité, à l’organisation et à la gestion du changement. Elle travaille également avec les équipes de terrain, petites ou grandes, en mettant à profit son écoute, sa créativité, son esprit de synthèse et son expérience.

Anne-Sophie est mariée et a trois enfants. Elle apprécie la cuisine, la lecture, le VTT, le ski et les activités en famille au grand air.

Elle dispose d’un master en pharmacie (1993-1998) et un PhD en Sciences médicales (1998-2002).